Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un collègue de boulot qui est un vrai parasite. C'est fou parce que je le connais depuis presque 15 ans et qu'il était pas comme ça du tout au début. C'était un pauvre gars un peu perdu qui apprennait le monde, qui faisait beaucoup de conneries, mais ce n'était jamais vraiment sa faute. Enfin, c'est ce que je croyais.

Depuis quelques temps, je découvre une nouvelle nature en lui et c'est franchement destabilisant. Pour le dire simplement: ce mec est le plus grand faux-cul et mythomane que j'ai vu de ma vie. Dans sa bouche, rien n'est vrai, tout est de la pure invention. Et pourquoi? Tout ça pour plaire au big boss. Ne faites surtout pas d'erreur en sa présence, il sera le premier à vous dénoncer. Et même quand vous n'avez rien fait, même quand il s'agit d'un détail, il ira se plaindre au grand patron et ça vous retombera sur la gueule.

Quand j'entendais les autres le critiquer et dire que c'était un connard, je prenais toujours sa défense. Parce que je croyais vraiment qu'il était innocent. Mais depuis quelques temps, je m'en prends plein la gueule à cause de lui et je me rends compte qu'il pourrit la vie de toute l'entreprise. Etais-je trop aveugle? A-t-il toujours été comme ça? J'avoue que je me pose la question. Ce qui est dommage, c'est que le seul à ne rien voir, c'est le patron. Enfin, si, un peu, mais comme il ramène de l'argent... on est obligé de fermer notre gueule. Et franchement ça me bouffe.

Et vous? Vous avez ce genre de collègue dans votre boîte?